• Notre livre à compter de la GS au CE1

    J'utilise depuis l'année dernière le rituel "chaque jour compte" (et j'ai adoré, surtout la fête du 100ème jour ... )

    Je change cette année mon affichage, je vais plastifier le magnifique travail de "l'école de crevette" ainsi qu'un affichage de 100 chouettes à cocher.

    Nous avons également mis en place pour le cycle 2 "le cahier des nombres". Je vais donc avoir la chance d'avoir les premières grandes sections qui vont arriver avec leurs cahiers (à continuer) :

    Notre livre à compter de la GS au CE1 Notre livre à compter de la GS au CE1

    Notre livre à compter de la GS au CE1 Notre livre à compter de la GS au CE1

    Ils se sont arrêtés à 10 (la dizaine!).

    Ci joints les documents de ma collègue de maternelle :

    Je reviendrai sur leurs premières pages pour compléter les nouvelles acquisitions du CP comme par exemple : l'écriture en lettres.

    Voici la page que j'utilise pour les CP (en 2014):

    Télécharger « page CP cahier nombres.pdf »

    Cette année (2015), nous avons de nouveau continué le cahier de nombres commencé en GS :

    Notre livre à compter de la GS au CE1Notre livre à compter de la GS au CE1

    Mais j'ai utilisé les fiches d'Elau : ICI (merci, elles sont TOP tes fiches !)

    Voici ce que ça donne :

    Notre livre à compter de la GS au CE1

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Janvier 2014 à 13:43

    Décidément, que de bonnes idées ! Je vais proposer cela à mes collègues de cycle 2. je fais aussi "caque jour compte" avec mes CE1 et nous avons fêté notre 100e jour, c'était super !

    2
    Lundi 16 Juin 2014 à 15:06

    très bon blog plein d'idée intéressante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :