• Interroger équitablement

    Je ne sais pas vous, mais moi, je ne me rappelais jamais qui j'avais interrogé. Il m'arrivait d'interroger 2 fois la même personne sans m'en rendre compte. C'est alors que de petites voix s'élevaient "Mais maîtresse, il (ou elle) a déjà été interrogé(e) !"

    Alors voilà je vous propose de partager mon système qui me rend de nombreux services !

    Vous pouvez utiliser des boîtes de conserve avec des pailles. Pour moi, ce sont des pinces à linge et une boîte de chaussures décorée.

    Les pinces à linge sont à l'intérieur de la boîte et je tire au hasard. Une fois que l'élève a été interrogé, je pince le tout sur le bord de la boîte.

    Interroger équitablementInterroger équitablement

    Cette année, le thème choisi sera "les chouettes"

     

    Télécharger « a qui.pub »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    coraliecaramel Profil de coraliecaramel
    Mardi 20 Août 2013 à 13:14

    Chouette idée

    2
    Mutti Profil de Mutti
    Mardi 20 Août 2013 à 16:48

    Hoooooooooooooou i !

    3
    marions78
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 09:29

    Bonjour, merci pour cette très bonne idée, simple mais qu'il fallait avoir! Cela va me rendre un giga service pour la lecture car j'oublie régulièrement de faire lire TOUS les enfants! Encore merci!

    4
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:48

    Ca marche du tonnerre ! Plus d'oublis, plus de "et moi tu ne m'interroges jamais ?" Les enfants ont même pris l'habitude de piocher la prochaine pince à linge et d'appler au tableau le suivant par exemple.

    5
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 21:00

    Chouette idéehe

    6
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:48

    Merci yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :