• L'ordre alphabétique : ranger les lettres (1)

    Pour apprendre l'alphabet au CP, je pars de cette chanson : "les lettres de l'alphabet"

    Puis nous jouons ;

    * Avec le "Roulalpha" : fabriqué avec un rouleau de papier WC. Je colle un papier uni dessus (vous pouvez le peindre). Ensuite je découpe le modèle. Je colle la partie grisée pour former un cylindre. Enfin, je découpe les bandes.

    L'ordre alphabétique (1)L'ordre alphabétique (1)L'ordre alphabétique (1)

     

     

     

     

    Télécharger « Roulalpha-.pdf »

    * Avec un cintre et des pinces à linge : L'ordre alphabétique (1)

     

     

     

     

    * Le jeu de la réussite, idée de Rita Moutarde

    * La lettre manquante, inventé par Dix Mois

    * Jeu de cartes sur l'ordre alphabétique trouvé chez" ipotâme tâme"

    * "Suites alphabétiques" à compléter, trouvées chez Classeur d'école. J'ai juste rajouté des cartes à poser sur les fiches plastifiées.

    Télécharger « Cartes Suites alphabétiques.pdf »

    * Jeu "panique dans l'alphabet" (l'âge de classe 2)

    * 4 logicos "ranger les lettres"

    Télécharger « ranger lettres alphabet.pdf »

    Enfin nous faisons des exercices :

    * "les chemins de l'alphabet" d'Orphée Ecole

    * les exercices de Lutin Bazar

    * exercices "les lettres qui manquent"

    Télécharger « Ex les lettres qui manquent.pdf »

    * 4 logicos "ranger les lettres"

    Télécharger « ranger lettres alphabet.pdf »

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril 2013 à 19:29

    Super idée le roulalpha  Merci pour le lien

    2
    Mercredi 24 Avril 2013 à 22:06

    Je découvre ton blog et y trouve déjà des choses très intéressantes ^^ Merci !

    3
    Mutti Profil de Mutti
    Vendredi 26 Avril 2013 à 22:52

    Merci Dixmois et Chabadou !

    4
    caracolus Profil de caracolus
    Lundi 29 Avril 2013 à 14:53

    Que de petits jeux sympas pour apprendre sans s'en apercevoir! J'adore!

    5
    Mutti Profil de Mutti
    Lundi 29 Avril 2013 à 21:16
    6
    LiLoOO95 Profil de LiLoOO95
    Mardi 30 Avril 2013 à 22:14

    Bonjour, je découvre aussi! et je tombe sur ça! Trop fort, je garde pour l'an prochain, et je suis sûre que ce que tu proposes là peut aussi se faire en tant que compteur en numération! à cogiter cette histoire!

    7
    Mutti Profil de Mutti
    Mardi 30 Avril 2013 à 23:19

    Oui tout à fait LiloOO95, ce compteur numération est en préparation !

    8
    LiLoOO95 Profil de LiLoOO95
    Mardi 30 Avril 2013 à 23:23

    chouette!!!!!!!!

     

    9
    Mecarson Profil de Mecarson
    Lundi 19 Août 2013 à 11:31

    Quelle bonne idée!

    10
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 23:10
    Merci pour toutes ces idées et pour le lien!
    11
    Samedi 16 Novembre 2013 à 10:56

    Le jeu de la réussite leur plaît énormémment !

    12
    Lundi 15 Janvier à 22:05
    We wish to thank you once again for the beautiful ideas you offered Janet when preparing a post-graduate research in addition to, most importantly, with regard to providing all the ideas in one blog post. In case we had been aware of your web-site a year ago, we will have been kept from the unnecessary measures we were choosing. Thank you very much. sex shop
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :